Home » Restaurants

La brasserie parisienne

12 mars 2009 No Comment

Les brasseries constituent une bonne adresse qui répond aux attentes de tous pour une virée entre amis, ou tout simplement pour siroter une bière après une dure journée de labeur entre collègues.

brasserieLes brasseries sont des endroits très prisés par toutes les personnes qui voudraient faire durer le plaisir de la table dans une ambiance très décontractée. Le service continu de ce genre de café-restaurant, son ouverture pendant 7 jours dans la semaine et la possibilité de s’y détendre tant qu’on le souhaite expliquent également pourquoi la brasserie est un lieu plus fréquenté que d’autres, notamment pendant la saison automne-hiver. Bien évidemment, manger n’est pas le seul plaisir que les clients peuvent s’y offrir : on peut aussi tout simplement y prendre un verre et s’attarder dans l’ambiance à la fois dynamique et décontractante qui y règne. Un autre point qui séduit les clients de la brasserie, c’est aussi le rapport qualité-prix qu’elle propose : manger ou boire, ou les deux en même temps, à un prix plus abordable que dans d’autres endroits, ou du moins plus réduit. Et comme le service n’est pas exclus des évaluations, ce qui caractérise en outre une brasserie, c’est l’attitude nonchalante mais agréable de ses hôtes.

Le plat que l’on trouve traditionnellement dans une brasserie est le steak frite. On y trouve très souvent le fameux steack tartare : haché traditionnellement au couteau ou non, puis agrémenté de condiments choisis spécialement par le client, ensuite présenté avec un œuf cru, une sauce de Tabasco et de Worcester pour rehausser le tout, ou encore de l’oignon, de l’échalote et des câpres. Mais ce n’est pas le seul plaisir qui y est offert, car le faux-filet aux échalotes, le foie gras de canard, l’andouillette, les escargots de Bourgogne ou encore la salade de chèvre peuvent être aussi commandés. Certaines brasseries proposent aussi l’incontournable choucroute alsacienne, bien évidemment appréciée avec une petite bière, toute une panoplie de viandes rouges, ou pour les moins carnivores il y a d’autres plats à base de légumes comme les fameux « poireaux à la vinaigrette » ou encore le « céleri rémoulade », etc.

Les frites… voilà un plat que bon nombre d’entre nous ne peuvent se passer quand on passe un moment à la brasserie. Mais toutes les brasseries n’offrent pas les frites comme on les aime. Ce plat peut être servi avec plus d’originalité et dans ces endroits, les frites sont autant appréciées que les autres plats gastronomiques proposés à la carte puisque la sensation croustillante des frites y est garantie. Alors, régalez vos papilles dans ces brasseries qui servent de bonnes frites. Mais les brasseries ne se distinguent pas uniquement par la palette de plats qu’elles proposent, une réservation sur leur site web de votre part vous fera gagner une remise non négligeable !

Ce qui séduit en plus dans ces endroits ? Les vins à petit prix notamment lors des périodes de promotions offertes par certaines brasseries. Parmi ces vins, vous apprécierez le Lafite-Rothschild, le Château-Margaux, le Cheval Blanc ou encore l’Ausone, etc.. En somme, de grands crus de Bordeaux.

Nous vous conseillons vivement la brasserie Le Balthazar, dans le 17ème arrondissement, proche de l’hôtel de luxe à Paris, l’Hôtel de Banville.

Ajoutez un commentaire

Ajoutez un commentaire ou un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre les commentaires via RSS.

Soyez sympa, restez courtois et pas de spam.

Vous pouvez utiliser les tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec Gravatar. Pour créer votre Gravatar personnalisé, enregistrez-vous sur Gravatar.