Du 16 au 20 octobre 2009 auront lieu les Journées Françaises de Radiologie, au Palais de Congrès, Porte Maillot (Paris).
La Société Française de Radiologie a 100 ans. Dès la Grande Guerre, l’imagerie médicale s’est imposée dans la prise en charge des blessés, les installations radiologiques fixes ou mobiles, comme « les petites Curie », ont rendu les plus grands services au cœur même des zones de conflit. La paix revenue, ces installations se sont multipliées dans les hôpitaux soit dans des services centralisés, soit au plus près des patients dans les unités de soins, en particulier les appareils de radioscopie manipulés par nombre de médecins formés ou non : la radiologie devient bien un outil considéré comme indispensable à la prise en charge des patients. L’essor technique de l’imagerie par rayons X a contribué de façon spectaculaire à l’amélioration du diagnostic médical grâce à l’action des radiologues qui ont fait preuve d’une ingéniosité étonnante pour ouvrir des pistes nouvelles, en collaboration directe avec les constructeurs, les chimistes et les physiciens.
Si vous vous rendez à ce congrès, nous vous recommandons l’Hôtel de Banville pour votre logement. En effet l’Hôtel de Banville est à proximité direct du Palais des Congrès et propose tous les services dont vous avez besoin en tant que congressiste : calme, charme, connexion internet, transport vers le lieu du congrès etc.