Home » Featured, Piano Bar

Piano bar à Paris

21 janvier 2009 One Comment

live_1Un piano bar : idéal pour vivre une soirée charmante au son d’une musique douce.

Quoi de plus agréable qu’une musique de fond douce pour se distraire et se délasser. Un piano bar est tout indiqué pour passer du bon temps après une rude journée de labeur. L’hôtel de Banville vous propose des soirées piano bar à Paris tous les mardi soir, dans une ambiance chic, raffinée et romantique. Il est possible de dîner sur simple réservation.

Après une journée bien remplie et les soucis quotidiens, sortir avec ses amis, discuter et rigoler un peu, c’est une manière comme une autre de se détendre. Cela est d’autant plus décontractant que le cadre choisi est accueillant. Un piano bar propose à sa clientèle une ambiance musicale où le piano se trouve être le roi de la scène. Le son de cet instrument berce les clients et offre un cadre propice pour se relâcher. Pour tous les mélomanes donc, la détente est garantie. Mais, même pour les publics non avertis, le charme et la douceur du son d’un piano bar ne manqueront pas de les séduire. Le son du piano adoucit et aide à se décontracter. Une douce mélodie et un cadre où règne une ambiance conviviale et chaleureuse comme dans les bars et restaurants contribuent à rendre un piano bar très attractif. Passer une soirée dans ce type d’établissement est tout à fait conseillé pour se débarrasser de son stress. N’oubliez surtout pas d’inviter les amis, ce sera encore plus agréable de vivre de tels moments avec de bonnes compagnies.

Le décor d’un piano bar

Chaque piano bar propose des cadres uniques qui lui sont propres pour permettre de vivre des sensations particulières. L’ambiance musicale est le point commun que ces établissements utilisent pour attirer le public. Les propriétaires des pianos bars ne lésinent pas pour fournir à leurs publics des cadres d’accueil pleins d’imagination et favorables au dépaysement et au plaisir. Par exemple, certains de ces établissements offrent ses prestations sur une vue sur l’eau, plongée dans un fond inspiré de la culture des cinq continents, d’autres proposent des décors moins sophistiqués basés sur un style futuriste et parfois qui relèvent même de la fiction, etc. Quelques endroits proposent des décors incomparables et agréablement surprenants, comme par exemple : une bibliothèque à la disposition des clients, le ton noir et blanc, etc. Bien sûr, le caractère habituel des bars ou restaurants ou pubs reste toujours de mise. Dans tous les cas, l’atmosphère, bercée par la musique, constitue la ressemblance entre chaque cadre. En effet, la tranquillité et l’ambiance musicale des lieux donnent tout leur charme aux pianos bars. Et si le musicien qui est au clavier dispose d’un répertoire varié, la clientèle ne peut être qu’emmenée par les airs du piano.

L’ambiance dans un piano bar

A part le décor et la musique, le menu constitue également un atout essentiel d’attraction pour les pianos bars. En effet, il n’y a rien de tel qu’un bon plat dans une atmosphère conviviale, pour accompagner le son d’une belle musique. Les pianos bars se distinguent aussi pour cela, ils proposent des menus qui satisferont au mieux les visiteurs. De la cuisine traditionnelle à la cuisine originale jusqu’aux petits détails qui feront la différence, chaque piano bar fait de son mieux pour contenter sa clientèle. Il existe par exemple des établissements qui proposent des menus diversifiés, d’autres qui offrent des boissons particulières, certains mettent à disposition de leur clientèle une carte de bières ou bien une carte de vins, et il y en a également qui associent sous la même enseigne différentes ambiances (bar, brasserie, restaurant, etc.), etc. Bref, chaque établissement possède dans son menu une particularité que chacun pourra apprécier à sa manière. Déjeuners, dîners, pour le travail, en amoureux ou entre copains, l’ambiance est toujours intime  dans un piano bar. Et le son de la musique procure une atmosphère propice à une complète évasion.

Chaque établissement possède aussi son propre rythme. Eclectiques, rock, jazz, de la simple mélodie aux chansons, de l’animation d’un artiste à la participation du public, ce sont autant d’ambiance que l’on peut rencontrer dans ces pianos bars. A chacun d’entendre selon ses envies, ce qu’il souhaite. Ce qui est sûr, c’est que la détente sera au rendez-vous avec les merveilles que ce type d’établissement offre. En effet, les formules agréables ne manquent pas : interprétation au piano des tubes, des musiques de cinéma célèbres, des musiques classiques, des variétés, etc. Vous pouvez apprécier les prestations de pianistes talentueux. N’hésitez pas à vous laisser aller et à accompagner le pianiste, si vous êtes entraîné par la musique et l’ambiance dans un piano bar.

One Comment »

  • » Visitez Paris cet été - Get Paris said:

    [...] trop longue pour être énumérée ici. Sachez toutefois que l’hôtel de Banville propose des soirées piano bar tous les mardi soir pour rendre votre séjour encore plus agréable, que l’hôtel est proche [...]

Ajoutez un commentaire

Ajoutez un commentaire ou un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre les commentaires via RSS.

Soyez sympa, restez courtois et pas de spam.

Vous pouvez utiliser les tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec Gravatar. Pour créer votre Gravatar personnalisé, enregistrez-vous sur Gravatar.